Consignes de rédaction

Les articles soumis (qu'il s'agisse d'articles de recherche, de positionnement ou de numéro spécial) peuvent être rédigés en francais ou en anglais. Le contenu ne doit pas avoir fait l'objet d'une publication identique.

Les soumissions doivent être envoyées au format PDF à l'aide du formulaire disponible ci-dessous. Un courrier électronique accuse réception de la soumission. Le style et la mise en page utilisés par JIPS sont dérivés de ceux des journaux ACM. Les auteurs sont priés d'utiliser l'un des modèles suivants :

Les articles soumis ne doivent pas être anonymisés. Leur longueur ne doit pas dépasser 25 pages (30 pages pour les articles de type "état de l'art").

La soumission d'annexes destinées à compléter l'article est également fortement encouragée (démos, vidéos, code source ou jeux de données par exemple). Ces annexes doivent être mises à disposition des relecteurs via une page web gérée par les auteurs.

Les noms et adresses électroniques des auteurs seront exclusivement utilisés aux fins indiquées de cette revue et ne serviront à aucune autre fin, ni à aucune autre partie.